Association genevoise des maîtres vitriers, miroitiers

Présentation

C’est en 1946 qu’a été créée l’Association genevoise des maîtres vitriers, miroitiers, encadreurs et storistes (AMV), qui rassemble aujourd’hui 30 entreprises. Environ 190 emplois y sont dénombrés et, comme son nom l’indique, elle regroupe quatre métiers bien distincts.

11 apprentis sont actuellement en formation. L’engagement des membres pour la formation professionnelle est un investissement qui permet de préparer des professionnels compétents et performants à même d’assurer la relève.

L’association exerce une action constante en faveur des entreprises qui lui sont affiliées dans un éventail de domaines qui couvre la formation et le perfectionnement professionnels, l’assistance juridique en matière de droit du travail, la négociation d’une convention collective assurant la paix du travail et la gestion des assurances sociales. Elle met à disposition de ses membres l’assurance RC-parapluie, la sécurité au travail (MSST), le service des salaires et paies (payant) et e-salaire, outil gratuit qui permet aux entreprises de gérer les salaires via Internet. Elle organise aussi des séminaires, conférences, colloques et expositions qui visent à promouvoir ses métiers.

L’AMV est intégrée dans le groupe SECOND OEUVRE qui réunit les divers métiers du bâtiment, et dont le but est le soutien actif de l’économie genevoise.

Elle est membre de la Fédération des entreprises romandes Genève, qui gère son secrétariat, et également de la Fédération des métiers du bâtiment, organisation faîtière de l’industrie genevoise de la construction.